10. L’entrepreneur général doit avoir transmis sa demande de paiement à l’organisme public pour approbation le 1er jour du mois pour les travaux effectués pendant le mois précédent, à défaut de quoi celle-ci est reportée au mois suivant.
Une telle demande doit être complète et considérer les travaux effectués par les sous-traitants dans l’exécution des sous-contrats publics liés directement ou indirectement au contrat public pourvu que ceux-ci aient transmis leur demande de paiement conformément au premier ou au deuxième alinéa de l’article 9.
La demande de paiement de l’entrepreneur général est complète lorsqu’elle comprend les éléments suivants:a) le nom et l’adresse de l’entrepreneur;
b) le numéro du contrat;
c) la ou les périodes au cours desquelles les travaux ont été effectués ainsi que la date de la demande de paiement;
d) la description des travaux effectués, incluant les biens et les services fournis, ainsi que le pourcentage d’avancement de ces travaux;
e) le montant à payer;
f) la signature du représentant de l’entrepreneur;
g) le nom et le numéro de téléphone du représentant de l’entrepreneur à contacter au besoin;
h) tout document prévu au contrat que doit fournir l’entrepreneur général à l’organisme public relativement au paiement.
2018-01A.M. 2018-01, a. 10.